Si elle veut réussir, l’entreprise doit avant tout vendre son produit. Pour cela, la fonction commerciale en son sein lui est d’une grande utilité. Ceci est dû à la finalité même de cette fonction, finalité qui n’est autre que de faire converger le client et le produit.
Pour accomplir la tache qui lui incombe, la fonction commerciale va tout d’abord tenter de discerner ce que cherche le client grâce à des tests et des sondages de qualité. Puis elle va proposer de modifier le produit en ce sens. Mais aussi, elle va susciter le désir d’acheter chez le consommateur en usant de compagnes de promotion et de publicité. Enfin, il ne faut pas oublier qu’elle doit se charger de rapprocher le produit du client grâce à un réseau de distribution.
Le diagnostic de la fonction commerciale va tout naturellement porter sur les points suivants : le produit ; le marché ; le prix ; la communication et la distribution.
Plan :
Le diagnostic commercial et un outil indispensable pour chaque entreprise qui veille à la performance de sa fonction commerciale et à l'efficacité de sa pol ...
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super merci
concis précis et super le doc
Bon travail !! très intéressant merci !!
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n document tres utile ! Merci
suffisant
un document tres tres utile je vous conseil de le lire c'est vraiment intéressent
merci bcp
un beau cours de marketing sur le diagnostic commercial. très complet et précis
il est tres tres utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi;; il m'a vraiment été d'une grande utilité
Très Très intéressant. Merci beaucoup!!!
tres utile surtout pour les étudiants en marketing 3emme année, mais aussi pour les autres branches, à conseiller pour les stagiaires tres utile surtout pour les étudiants en marketing 3emme année, mais aussi pour les autres branches, à conseiller pour les stagiaires
un beau cours de marketing sur le diagnostic commercial. très complet et précis pour découvrir et apprendre ces techniques. il m'a vraiment été d'une grande utilité en tout cas !
Très Très intéressant. Merci beaucoup!!!
Pragmatique mais très peu d'infos sur l'élaboration du diagnostic en clientèle.
"standard"
hummm!!! koussi koussa!!!
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شكرا جزيلا جزيلا